chirurgie MUCO-GINGIVALE

Vos soins

La chirurgie muco-gingivale appelée plus couramment aujourd’hui « chirurgie plastique parodontale », elle, est destinée au maintien de l’intégrité des gencives mais concerne, en fait, la correction de toutes les anomalies ou défauts des tissus qui se trouvent autour des dents.

Prendre Rendez-Vous

CHIRURGIE MUCO-GINGIVALE

La chirurgie muco-gingivale appelée plus couramment aujourd’hui « chirurgie plastique parodontale », elle, est destinée au maintien de l’intégrité des gencives mais concerne, en fait, la correction de toutes les anomalies ou défauts des tissus qui se trouvent autour des dents (tissus durs et tissus mous).

Chirurgie Muco-Gingivale Avant

Chirurgie Muco-Gingivale Après

Déroulement des séances et soins prodigués

Lors de récessions gingivales importantes exposant les racines des dents et les mettant à découvert, votre chirurgien-dentiste spécialisé en parodontologie va utiliser des techniques spécifiques de chirurgie afin d’obtenir un recouvrement complet des racines. L’objectif étant de favoriser le contrôle de plaque, d’éviter la formation de poches parodontales, de régénérer la zone gingivale et d’optimiser la pose de prothèse « Pink Esthetic Score », selon le process de tunnelisation sans lambeaux.

Pathologies soignées

  • Les gencives noires, lorsqu’elles ne sont pas la conséquence d’autres pathologies à faire vérifier par un médecin. Dans la plupart des cas, cette coloration est la résultante de maladies des gencives comme la gingivite ou la parodontite.
  • Lorsque certaines dents paraissent plus longues dévoilant une rétractation des gencives, celle-ci affectant le sourire.
  • Une hypersensibilité dentaire, au chaud et au froid, due à la mise à e de la racine dentaire.
  • Une différenciation de couleur entre la dentine et l’émail, visible lorsque les racines sont dénudées laissant apparaître une démarcation. Celle-ci peut aussi être ressentie au toucher.

     

    Informations COVID 19

    Chers patients du cabinet dentaire Caroline Journoud

    Selon les dernières annonces gouvernementales et les dernières recommandations de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes en mesure de ré-ouvrir le cabinet le 11 Mai 2020. Pour rendre cela possible, il nous a fallu adapter les conditions d’accueil des patients que vous pouvez télécharger ici.

    Ces conditions devront être scrupuleusement respectées pour que nous puissions vous accueillir de manière optimale.  Vous devez venir au cabinet avec un masque. Nous vous demandons bien évidemment de ne pas prendre rendez-vous, ou de ne pas venir (en nous prévenant le plus rapidement possible) si vous ou si une personne proche de votre entourage présentez l’un des symptômes suivants :

    • Température > 38° (en-dessous cela n’est pas considéré comme de la fièvre).
    • Toux
    • Douleurs musculaires généralisées.
    • Troubles digestifs tels que : Nausées, Vomissements, Diarrhée.
    • Perte de l’odorat (Anosmie) ou du goût (Agueusie).

    Dans l’un de ces cas, contactez votre médecin généraliste ! D’ici là, continuez à rester le plus possible confinés et à respecter les gestes barrières. Seulement cela nous permettra d’enclencher le déconfinement progressif dès le 11 Mai ! Prenez bien soin de vous et de vos proches !

    Bien cordialement