Tout savoir sur la greffe de gencive chez votre chirurgien-dentiste : indications, déroulé et suivi. La perte de gencive, aussi appelée déchaussement dentaire, correspond à une diminution de la hauteur de la gencive laissant apparaître la racine de la dent. Cette...
chirurgie MUCO-GINGIVALE
Vos soinsLa chirurgie muco-gingivale appelée plus couramment aujourd’hui « chirurgie plastique parodontale », elle, est destinée au maintien de l’intégrité des gencives mais concerne, en fait, la correction de toutes les anomalies ou défauts des tissus qui se trouvent autour des dents.
CHIRURGIE MUCO-GINGIVALE
La chirurgie muco-gingivale appelée plus couramment aujourd’hui « chirurgie plastique parodontale », elle, est destinée au maintien de l’intégrité des gencives mais concerne, en fait, la correction de toutes les anomalies ou défauts des tissus qui se trouvent autour des dents (tissus durs et tissus mous).
Chirurgie Muco-Gingivale Avant
Chirurgie Muco-Gingivale Après
Déroulement des séances et soins prodigués
Lors de récessions gingivales importantes exposant les racines des dents et les mettant à découvert, votre chirurgien-dentiste spécialisé en parodontologie va utiliser des techniques spécifiques de chirurgie afin d’obtenir un recouvrement complet des racines. L’objectif étant de favoriser le contrôle de plaque, d’éviter la formation de poches parodontales, de régénérer la zone gingivale et d’optimiser la pose de prothèse « Pink Esthetic Score », selon le process de tunnelisation sans lambeaux.
Pathologies soignées
- Les gencives noires, lorsqu’elles ne sont pas la conséquence d’autres pathologies à faire vérifier par un médecin. Dans la plupart des cas, cette coloration est la résultante de maladies des gencives comme la gingivite ou la parodontite.
- Lorsque certaines dents paraissent plus longues dévoilant une rétractation des gencives, celle-ci affectant le sourire.
- Une hypersensibilité dentaire, au chaud et au froid, due à la mise à e de la racine dentaire.
- Une différenciation de couleur entre la dentine et l’émail, visible lorsque les racines sont dénudées laissant apparaître une démarcation. Celle-ci peut aussi être ressentie au toucher.