Dr. Caroline Journoud, Conférencière pour le CURAIO en décembre 2021.

Mai 5, 2021 | Actualité du Cabinet Dentaire Caroline Journoud.

Le Dr Caroline Journoud, chirurgien dentiste à Lyon 06, interviendra à la session 2 de la conférence CURAIO du 8 au 11 décembre 2021.

“Tout dentiste s’est déjà retrouvé confronté à un patient qui vient en urgence pour une dent antérieure
cassée, mobile, infectée…

Qu’il faut extraire en urgence et remplacer par un implant et une prothèse dentaire la plus proche possible des dents naturelles et en harmonie avec le sourire, la gencive, les autres dents adjacentes.

Pour obtenir un résultat prévisible, il va falloir suivre un protocole thérapeutique bien précis.
Il s’agit de planifier l’ajout d’os, la position bien précise de l’implant (dans les 3 dimensions de l’espace) ainsi que la mise en esthétique de la gencive grâce à une dent provisoire.

Le respect de ces étapes nous permettra d’obtenir une couronne définitive esthétique et respectant la biologie des tissus ( os et gencive).”

L’ensemble des prestations et déjeuners se déroule
au Château de MONTCHAT à Lyon.
51 rue Charles Richard – 69003 Lyon

ADRESSE:
Cabinet dentaire Caroline Journoud
31, rue Vendôme
69006 LYON
FRANCE

+33 04 78 93 73 06

 

Informations COVID 19

Chers patients du cabinet dentaire Caroline Journoud

Selon les dernières annonces gouvernementales et les dernières recommandations de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes en mesure de ré-ouvrir le cabinet le 11 Mai 2020. Pour rendre cela possible, il nous a fallu adapter les conditions d’accueil des patients que vous pouvez télécharger ici.

Ces conditions devront être scrupuleusement respectées pour que nous puissions vous accueillir de manière optimale.  Vous devez venir au cabinet avec un masque. Nous vous demandons bien évidemment de ne pas prendre rendez-vous, ou de ne pas venir (en nous prévenant le plus rapidement possible) si vous ou si une personne proche de votre entourage présentez l’un des symptômes suivants :

  • Température > 38° (en-dessous cela n’est pas considéré comme de la fièvre).
  • Toux
  • Douleurs musculaires généralisées.
  • Troubles digestifs tels que : Nausées, Vomissements, Diarrhée.
  • Perte de l’odorat (Anosmie) ou du goût (Agueusie).

Dans l’un de ces cas, contactez votre médecin généraliste ! D’ici là, continuez à rester le plus possible confinés et à respecter les gestes barrières. Seulement cela nous permettra d’enclencher le déconfinement progressif dès le 11 Mai ! Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Bien cordialement